DEFAUT CONSTATE : |
ORIGINE : |
SOLUTIONS : |
Freinage intempestif
de la remorque
|
- Amortisseur défectueux
|
remplacer l’amortisseur |
Freinage trop faible
|
- mâchoires usées |
remplacer les mâchoires |
- mâchoires non rodées |
défaut s’éliminant seul, après rodage |
- réglage incorrect de la tringlerie |
refaire le réglage |
- frottements importants sur le coulisseau |
graisser les éléments coulissants |
- corrosion du coulisseau |
enlever la corrosion et graisser |
- hauteur d’attelage ne correspondant pas à celle du véhicule tracteur
|
régler la hauteur pour que les deux pièces soient dans le même plan horizontal |
Température anormalement élevée
des tambours |
- réglage incorrect de la tringlerie |
refaire les réglages |
- réglage incorrect des feins |
refaire les réglages |
- poussières importantes dans les tambours |
dépoussiérer |
- mâchoires, ressorts, tambours détériorés |
remplacer les pièces détériorées |
- câbles de freins ou tringle détériorés |
remplacer les pièces détériorées |
Freinage par à-coups |
- réglage incorrect de la tringlerie |
refaire les réglages |
- éléments parasites sur le coulisseau |
démonter, nettoyer et graisser |
- coulisseau corrodé |
ôter la corrosion et graisser |
- détérioration des bagues de guidage du coulisseau |
remplacer les bagues (et le
coulisseau éventuellement et graisser |
- amortisseur défectueux |
remplacer l’amortisseur |
Remorque
ayant tendance
à se déporter
lors du freinage |
- palonnier(s) non équilibré(s) |
régler le(s) palonnier(s) |
- réglage différent des freins de part et d’autre |
refaire le réglage des freins |
- câbles détériorés ou mal montés |
remplacer les pièces détériorées
refaire le montage du câble |
- mauvaise répartition de charge |
vérifier la répartition de charge |
Au démarrage,
la remorque retient
le véhicule tracteur |
- détérioration du coulisseau ou des bagues de guidage |
remplacer les pièces défectueuses
et graisser |
- corrosion du coulisseau |
ôter la corrosion et graisser |
- détérioration de la biellette |
remplacer la biellette et refaire les réglages |
- tringlerie détériorée ou mal réglée |
remplacer les pièces détériorées et refaire les réglages
|
Jeu dans la tête d’attelage
|
- tête usée (voir témoin d’usure) |
remplacer la tête |
- rotule usée |
remplacer la rotule |
Freinage trop faible en stationnement
|
- ressort compensateur mal réglé |
refaire le réglage |
- réglage incorrect du système de freinage |
refaire le réglage |
- secteur cranté détérioré |
remplacer le secteur et refaire le réglage |
- cliquet du levier usé |
remplacer le levier et refaire le réglage |
- rupture d’un câble |
remplacer le câble et refaire le réglage |